Organisation hospitalière à La Courneuve et services disponibles
Organisation hospitalière à La Courneuve et services disponibles
Organisation hospitalière à La Courneuve et services disponibles
La proximité avec un établissement de santé est souvent appréciée pour son aspect pratique. Il est alors plus simple de consulter un spécialiste ou de recevoir des traitements. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs spécialités.
Courneuviens : redécouvrez les hôpitaux à l'extérieur de votre commune
Certes, on déplore l'absence d'hôpital à La Courneuve. Toutefois, ceux implantés en périphérie de votre municipalité sont au nombre de 5. Dans la liste suivante, vous trouverez plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.
- Hôpital Européen de Paris la Roseraie (Aubervilliers), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
- Hôpital Avicenne (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
- Centre Cardiologique du Nord (Saint-Denis), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes et unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes.
- Centre Hospitalier de Saint-Denis, établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
- Clinique de l'Estrée (Stains), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
L'imagerie médicale à proximité immédiate de La Courneuve
Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une visibilité précise de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Pour un hôpital, il est donc important de disposer de plusieurs techniques d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Passons en revue les méthodes dont se servent les hôpitaux les plus proches de votre domicile.L'Hôpital Européen de Paris la Roseraie (Aubervilliers) est l'un des 2 établissements à être en mesure de mener à bien des scintigraphies. Le procédé de la scintigraphie consiste à administrer au patient des molécules très légèrement radioactives. En observant leur rayonnement, le médecin est alors en mesure de détecter d'éventuelles lésions.De plus, 4 hôpitaux sont en mesure de pratiquer des scanners, par exemple la Clinique de l'Estrée (Stains) . Cette machine permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des images en deux ou trois dimensions des organes.Pour finir, parmi les hôpitaux proches de chez vous, plusieurs disposent des outils requis pour mener à bien des hémodynamies, le Centre Cardiologique du Nord (Saint-Denis) , entre autres. Une analyse hémodynamique permet d'observer les mouvements sanguins dans l'organisme afin de repérer les problèmes circulatoires.
Découvrez les maisons mises en vente à La Courneuve.
Consultez nos appartements à louer à La Courneuve.
Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.