Guy Hoquet l'Immobilier remet 28 000 euros à Habitat et Humanisme
Guy Hoquet l'Immobilier remet 28 000 euros à Habitat et Humanisme
Guy Hoquet l'Immobilier remet 28 000 euros à Habitat et Humanisme
Le lundi 23 juin dernier, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a remis à l’association Habitat et Humanisme un chèque de 27 487 euros, dans le cadre de son engagement historique auprès de l’organisme. Depuis quatre ans, en effet, le réseau est engagé auprès de l’association qui a pour objectif de faciliter l’accès des familles et de personnes seules, en difficulté, à un logement décent et à un faible loyer et de proposer un accompagnement de proximité créateur de lien social, de l’aide administrative en passant par le soutien scolaire. En 2013, l’association couvre 65 départements, regroupe 2800 bénévoles, et a logé plus de 16 000 personnes depuis sa création en 1985.
« En tant qu’acteur du marché immobilier, engagé pour un meilleur service apporté au consommateur, nous sommes heureux de pouvoir nous engager et soutenir ceux qui favorisent l’accès au logement, et particulièrement sensibles à la cause défendue par Habitat et Humanisme, notamment en cette période où la question du logement devient cruciale », explique Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.
Dès 2010, l’enseigne Guy Hoquet l’Immobilier a souhaité s’engager auprès de ceux qui favorisent l’accès au logement, en tant qu’interlocuteur de choix, au cœur de ce métier. Un lien marqué par la stabilité, puisque le réseau vient de s’engager à nouveau pour trois années de soutien à l’association.
Impliqué dans l’engagement sociétal, Guy Hoquet l’Immobilier a signé en 2011 la Charte de Charte Générale volontaire d’engagement des réseaux, confirmant sa volonté d’implication dans le domaine du développement durable.
Le réseau entier, siège et franchisés, s’est ainsi investi dans la récolte de cette somme qui permettra de faciliter l’accès au logement, et, notamment, cette année, tout particulièrement pour l’association, la solidarité intergénérationnelle au travers de l’habitat partagé.