C'est la Fête à Aubervilliers
C'est la Fête à Aubervilliers
C'est la Fête à Aubervilliers
Pour sa 24e édition, la Fête de la ville et des associations déménage au square Stalingrad pour cause de travaux du métro. Le parc sera transformé en vaste lieu d’animations et de rencontres.
Tout, tout, tout… on trouvera tout le 13 juin au square Stalingrad ! Tous les talents, passions, énergies qui animent le tissu associatif au jour le jour.
Près de 150 collectifs seront présents aux côtés des services municipaux, pour une 24e édition de la Fête de la ville et des associations, dense et pleine de surprises.
Une véritable mosaïque d’animations, spectacles, espaces de convivialité, regroupés par thème, feront vibrer l’écrin de verdure, sous la coordination de la Vie associative.
Démonstrations sportives et écologie
Un ring de boxe éducative sera installé...
Des démonstrations et initiations d’aïkido, danse, sarbacane, mini-tennis, badminton rythmeront la journée, avec les clubs, le service municipal des Sports. Au city stade voisin, un tournoi de foot sera organisé en partenariat avec l’Omja (se renseigner auprès des Maisons de jeunes pour participer).
Bien sûr, le boulodrome accueillera ses traditionnelles parties de pétanque.
Les enfants pourront aussi se faire maquiller, jouer à la pêche au canard et au chamboule tout et participer à des ateliers créatifs et animations scientifiques. Sans compter les équipements ludiques du parc qui resteront ouverts.
Les amoureux de la nature seront ravis avec, du côté du jardin partagé des Bois de Senteurs, des animations autour du jardinage et de la vente de plantes fleuries. Ils pourront aussi tout comprendre sur le changement climatique grâce à une expo et des débats.
Un bar à eau, pour promouvoir l’eau du robinet, proposera de goûter et de comparer des eaux différentes.
Des spectacles de musique et de danse sur trois scènes
Envie de musique ? Direction l’espace guinguette pour écouter accordéon, jazz, orchestres… et, bien sûr, danser.
Egalement, sur deux grandes scènes, les talents amateurs de la ville assureront des spectacles musicaux et de danse dans tous les styles.
Une petite faim ? A l’espace restauration et ses tables ombragées, on pourra déguster du chaud, spécialités des quatre coins du monde, et du froid, gâteaux, smoothies…
Bien sûr, il y aura quelques consignes à respecter : maintenir le parc propre et en bon état !
Confirmant l’engagement de la municipalité auprès des associations, le maire signera, ce jour là, la charte d’engagement réciproque entre l’Etat, les collectivités territoriales et le mouvement associatif, déjà adoptée au niveau national et qui reconnaît son rôle essentiel dans la société civile.
La fête ne s’arrêtera pas là. La médiathèque Saint-John Perse proposera une animation autour d’une imprimante 3D (trois dimensions). Tandis que le cinéma Le Studio fera visiter sa cabine de projection et diffusera des films amateurs d’habitants.
Une fois la journée finie, ce seront les Frères Poussière qui prendront le relais avec un bal, le café culturel Grand Bouillon et le service Jeunesse pour l’opération Eté couvert au centre nautique.
Tout un programme !